"À vous la parole" !
Pascal Verhasselt
Conteur, acteur et passionné de dynamique de groupe, je suis aussi facilitateur en intelligence collective.
AVLP est mon espace de liberté et d’innovation. Il est le cadre dans lequel (et souvent hors duquel) je vais entreprendre et vous aider à entreprendre.
Au quotidien, je suis Facilitateur et Change Manager après avoir longtemps trainé mes savates en Communication et Soutien au Management dans une grande administration fédérale. J’y accompagne mes collègues dans leurs processus créatifs ou dans leurs projets en intelligence collective.
Passionné d’innovation, de vulgarisation et de formation par le jeu.
J’ai ma zone de confort quelque part en dehors du cadre.
Et c’est là que je veux vous emmener !
Ensemble, on va mettre en place l’accompagnement sur mesure et les outils dont vous avez besoin.
Que ce soit pour porter votre message un cran plus loin ou pour oser découvrir d’autres façons de travailler, j’ai fait naitre AVLP pour créer cet espace où je vous invite à développer avec moi vos talents.
Je vais vous rendre la parole
Coaching (individuel ou collectif, en prise de parole, en gestion, définition et présentation de projet), storytelling, ateliers de formation ou accompagnement personnel, facilitation de réunions ou de groupes de travail, créativité et bienveillance sont possibles sur demande.
Comment je travaille ?
J’aime travailler dans le champ des idées innovantes et de la création (collective ou individuelle).
Également dans celui des émotions et de la perception qu’on peut avoir et renvoyer aux autres.
La communication, autant que la gestion de projets, sont avant tout des domaines fortement imprégnés de relationnel. Il faut créer un lien et de la confiance.
Osez la bienveillance et la participation !
Je ne propose aucune solution miracle, juste les bons outils, utilisés de la bonne façon et que je vous transmets lors d’ateliers ou de séances individuelles.
Des outils qui vont vous suivre toute votre vie. Les ressources, elles sont déjà en vous.
Pourquoi je dois vous rendre la parole ?
Le monde change, de plus en plus vite. Et les codes au travers desquels nous vivons ensemble changent avec lui.
Le monde change, et il faut s’adapter sans tarder.
Pour la première fois depuis des siècles, l’expression écrite est remise en cause et est de moins en moins adaptée à nos besoins.
Durant des millénaires, nous avons fondé nos échanges sur des regards pleins de sens, des émotions transmises au travers des gestes et des silences ou des mots posés au bon moment, d’une voix assurée.
Puis l’avènement de l’écriture et la lecture pour tous a permis de porter nos sociétés plus loin, de les rendre plus grandes et certainement meilleures.
Pourtant, la beauté formelle d’un texte construit semble de plus en plus obsolète à l’heure du numérique, de la vidéo et d’une communication qui met l’accent sur l’image et la forme, peut-être plus que sur le fond.
Et pourtant, ce fond doit toujours se transmettre pour réussir, il faut juste réinventer ou retrouver la bonne méthode.
La communication moderne est rapide, instinctive et subjective. Comme la parole.
Si nous avons laissé de côté tout ce temps notre capacité à nous exprimer sans autre outil ou support que nous-même, l’ère des médias sociaux nous ramène à la nécessité de rallumer en nous la flamme d’un savoir ancestral : l’Art du Conte.
L’expression orale et corporelle qui est la quintessence de la transmission d’une conviction sincère, d’un message essentiel, ou encore des valeurs qui vous animent.