Vulgarisation

Vulgarisation

(Keep it simple ! )

Le souci, quand on est spécialiste, c’est qu’on a toujours ce travers de parler comme un spécialiste en pensant que tout le monde parle le langage mystérieux des spécialistes…


Trouver les mots simples et efficaces ne vous fera pas paraître moins bon dans votre domaine. Keep it simple !


Si vos clients font appel à vous, c’est bien parce qu’ils ne sont pas spécialistes eux-mêmes.

Mais ils ont besoin de comprendre ce que vous faites ou ce que vous dites pour vous faire confiance. Il est primordial de pouvoir adapter votre propos à la personne à qui il s’adresse.

Expliquer les choses simplement pour les rendre accessibles pour le plus grand nombre, c’est la meilleure assurance de pouvoir toucher un public large et varié.


Parfois, vous avez besoin qu’on vous bouscule un peu et qu’on vous fasse prendre un peu de recul sur la manière dont vous communiquez pour atteindre votre objectif.


Je peux travailler avec vous à la vulgarisation de votre communication globale, des particularités selon le canal choisi ou encore créer avec vous un lexique et des phrases clés pour définir votre activité de manière la plus accessible possible.